8 choses à retenir de 2022 pour le réseau BCHEF

2022 se termine déjà. L’occasion de revenir sur la folle année du réseau BCHEF. Une année riche et réussie pour nos franchisés, dans un contexte pourtant pas évident ! Si l’on ne devait retenir que 8 choses ?
 
? Un Chiffre d’affaires annuel du réseau qui atteint 31,5 M€. Une progression de +50% par rapport à 2021 dont nous sommes très fiers, d’autant que le réseau a peu évolué en nombre de restaurants cette année.
 
? Un Chiffre d’affaires moyen par restaurant du réseau BCHEF en croissance de 25% par rapport à 2021 et de 18% par rapport à 2019. Sur ces 18%, seulement 7% sont liés à la hausse de notre ticket moyen, et 11% à la hausse de fréquentation moyenne des restaurants franchisés BCHEF.
 
? Une part de livraison en baisse de 4 points dans notre mix de vente, au profit des ventes sur place. Nous repassons en dessous des 25% de livraison pour la première fois depuis 2020, ce qui permet à nos franchisés d’avoir une meilleure maîtrise de leurs clients et de leurs marges
 
? Une marge brute qui se maintient à 71% en fin d’année malgré l’inflation : C’était le sujet à ne pas rater pour les réseaux de franchise cette année. Alors que nos matières premières les plus importantes ont augmentés de plus de 20%, BCHEF a su lancer une nouvelle carte pour tenir ses marges. L’an prochain, nous ferons en sorte de remonter au dessus des 72%.
 
⭐️ 40 000+ membres recrutés dans le programme de fidélité BCHEF Foodies pour environ 1M€ de chiffre d’affaires. Ce nouveau programme lancé en fin d’année 2021 commence à prendre ses marques et devrait devenir l’une des forces de notre réseau dans les années à venir.
 
? 6 ouvertures de restaurants au cours de l’année et 14 déjà programmées pour 2023 : une croissance maîtrisée pour le réseau BCHEF en sortie de COVID, et qui reprendra progressivement son rythme dans les années à venir. BCHEF est devenu plus sélectif dans le choix de ses candidats à la franchise, afin d’assurer la pérennité du réseau à long terme.
 
? Plus de 2,5 millions de portions de nos délicieuses frites vendues. Notre frite crinkle est le symbole de la gourmandise BCHEF ! Même si de nombreux concurrents cherchent aujourd’hui à la copier, aucun n’a réussi à atteindre notre niveau de croustillant !
 
? 7 personnes recrutées à la tête de réseau, dont 5 pour le marketing. De quoi bien préparer l’année à venir, au cours de laquelle tout le monde entendra parler de BCHEF !
 
Nous en profitons pour remercier nos franchisés et leurs équipes, qui se battent chaque jour pour défendre nos valeurs de gourmandise et d’accessibilité auprès de leurs clients.
 
Vous souhaitez rejoindre l’aventure BCHEF et ouvrir votre restaurant ?
? Contactez Julie Hochet 
? Demandez à être recontacté en ligne
Top