Quel est le retour sur investissement d’un restaurant en franchise BCHEF ?

Beaucoup de candidats commencent leur premier rendez-vous en nous demandant quel est le retour sur investissement d’un restaurant BCHEF
 
On pourrait faire comme beaucoup de réseaux : Prendre les chiffres de notre meilleur franchisé et vous dire que comme lui, il vous faudra 6 mois pour récupérer votre apport.
 
C’est la réalité, mais ce n’est pas forcément ce qui vous arrivera. Prendre le meilleur pour vous aider à faire votre choix, ce serait faire preuve de malhonnêteté intellectuelle ?
 
Car ouvrir un restaurant, ce n’est pas comme un investir dans l’immobilier.  Un restaurant rapide en franchise n’est pas un simple « investissement ». Il faut s’en occuper, le contrôler, maitriser ses ratios et ses équipes. 
 
Le retour sur investissement d’un restaurant BCHEF n’est donc pas un simple ratio qu’on peut vous livrer avec certitude. Il varie selon plusieurs critères :
 
✅ La qualité de l’emplacement choisi
✅ La prise de risque qu’il acceptera sur son projet
✅ Les qualités de gestionnaire du franchisé
✅ Le montage financier réalisé
✅ Son niveau de rémunération
✅ Ses objectifs de développement
 
Etc…
 
Alors oui, il est tout à fait possible de rouvrir un deuxième restaurant BCHEF après un an d’activité.
 
Mais la bonne question n’est pas de connaitre le retour sur investissement d’un restaurant BCHEF. C’est avant tout de savoir ce à quoi VOUS aspirez, pour trouver le meilleur moyen d’y parvenir ensemble.
 
Nos équipes de recrutement sont la pour vous aider à bien définir votre projet, et pour vous présenter des franchisés en activité qui vous ressemblent.
 
A ce moment la, vous serez à même d’estimer le véritable retour sur investissement de votre futur projet !
Top