Portrait de Franchisé – BCHEF Nancy

Valérie BODET, notre Franchisée de Nancy qui a ouvert son restaurant en octobre 2021, se confie au travers d’une interview sur son aventure BCHEF…

BCHEF : « Peux-tu présenter ton restaurant ? »

VB : « Mon restaurant est situé dans le centre commercial St Sébastien, en plein cœur de Nancy. Un centre fréquenté par 8 millions de visiteurs par an et bien connu des nancéiens pour ses boutiques diverses et variées (125 boutiques réparties sur 2 étages). Mon restaurant fait 138 m2 avec 38 places assises et une terrasse de 35 m2 ».

BCHEF : « Comment s’est fait le choix de cet emplacement ? »

VB : « Pour être honnête, je ne souhaitais pas m’implanter dans un centre commercial car cela représentait pour moi trop de contraintes et de loyers bien souvent excessifs ! Finalement, à force de recherches, d’études et de discussions avec Elodie, la Responsable Expansion du réseau, j’ai changé d’avis ! Il est vrai qu’un centre commercial a un flux régulier de clients (sans oublier ceux qui y travaillent) et que mon local me permettait d’avoir un accès extérieur pour y implanter une terrasse et ne pas devoir me contraindre aux horaires d’ouverture et de fermeture du centre commercial ».

BCHEF : « Peux-tu nous raconter le jour de ton ouverture ? »

VB : « Les clients ont été au rendez-vous, la salle du restaurant était bondée ! Toute mon équipe a assuré ! J’ai eu la chance d’avoir été épaulée par Clémence, mon animatrice référente, qui m’a été d’une grande aide et d’un grand soutien pour la mise en place de mon restaurant et mes 1ers jours d’ouverture ».

BCHEF : « Quel accueil les clients ont-ils réservé à BCHEF ? »

VB : « Nous avons été très bien accueillis, d’autant plus qu’il n’y avait aucune offre des restauration de ce type dans le centre. Les clients trouvent le cadre chaleureux, les produits bons et l’équipe accueillante ».

BCHEF : « Travailles-tu en livraison ? »

VB : « J’ai mis en place la livraison 3 semaines après notre ouverture, une fois que mon équipe était bien formée et opérationnelle » 

BCHEF : « Quel conseil donnerais-tu aux Franchisés qui sont actuellement en process d’ouverture ? »

 VB : « De bien suivre les travaux pour s’éviter des surprises ! »

 BCHEF : « As-tu une anecdote à nous partager ? »

VB : « Et pas qu’une ! Mon électricien qui a fait sauter toute l’électricité du centre… Une fuite d’eau qui est partie se déverser dans le mail du centre, mon équipe et moi-même obligés d’écoper le sol de la cuisine à 23h00… Un passage aux urgences car un couteau a malencontreusement rencontré mon doigt : résultat, 5 points de suture… Allez, je m’arrête là ! En même temps, mes amis m’appellent le chat noir… (rires) »

 

Valérie travaille actuellement à l’étude de son second projet BCHEF !

Si vous aussi vous souhaitez participer à une aventure humaine & vous lancer dans la restauration rapide, n’hésitez pas à consulter notre onglet « Devenez Franchisé » et/ou à contacter le Service Développement au 06 31 21 92 65 pour en savoir davantage sur l’opportunité d’ouvrir comme Valérie votre restaurant BCHEF !

 

Top