Mars – Avril, des performances toujours exceptionnelles pour BCHEF

On nous dit souvent que BCHEF est une enseigne discrète. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir des performances très au dessus de celles de nos concurrents directs depuis plus de 5 ans.

Exemples concrets avec les mois de mars et avril :

✅ +19% de fréquentation par restaurant sur place et à emporter par rapport à la même période en 2022, avec un ticket moyen qui se maintient à 13 euros. Pendant ce temps la, nos concurrents sont pour la plupart en baisse de fréquentation et peinent à trouver un nouveau souffle

✅ Une part de CA en livraison sur les plateformes qui baisse de 7 points par rapport à l’an dernier pour atteindre 22%, allégeant la structure de coût des établissements. Notre modèle est ainsi plus rentable que celui de nos concurrents principaux qui affichent parfois jusqu’à 70% de livraison via UBER EATS.

✅ Une marge brute à 70,6% en avril contre 70,8% l’an dernier. Même si nous avons perdu un point en comparaison avec 2021 (71,7%), il n’en reste pas moins que l’enseigne a bien resisté aux quasi 25% de hausse des achats des 18 derniers mois.

✅ Quelques franchisés particulièrement inspirés sur Avril : BCHEF Aéroville +61% sur un an, BCHEF Annemmasse + 101%

Notre marché est particulièrement instable depuis 2021. Entre la hausse des prix, les changements de comportement des consommateurs et l’arrivée de la technologie, les cartes sont rebattues tous les mois et certains de nos concurrents connaissent de grandes difficultés.

Dans ce contexte, BCHEF a fait le choix d’avoir une stratégie de positionnement prudente et agile, et fait en sorte d’accompagner au mieux ses partenaires. C’est grâce à cet engagement que nous réussissons à maintenir de belles performances. 

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