Découvrez les coulisses du programme de fidélité BCHEF Foodies
Aujourd’hui, on vous présente les coulisses de notre programme de fidélité BCHEF Foodies !
Après un lancement en fin d’année 2021, cela fait maintenant 18 mois que nous faisons évoluer notre programme de fidélité BCHEF Foodies. Objectif : le rendre réellement efficace pour nos franchisés.
Même si nous avons encore du chemin à parcourir, nous sommes fiers du chemin parcouru jusqu’à présent :
Un programme 100% intégré à nos caisse, et bientôt à nos bornes : il nous semblait essentiel de rendre l’expérience client la plus fluide possible, tout en offrant à nos franchisés des moyens de suivre précisément l’impact du programme sur leur marges. Nous avons donc demandé à nos partenaires @splio et @innovorder de relier leurs outils pour BCHEF. Résultat : d’ici quelques mois, nos clients pourront profiter du programme sur tous nos canaux, juste en scannant leur carte dématérialisée !
Un programme gamifié : nous tenions à animer notre réseau avec des expériences de jeu différentiantes, et intégrées directement à notre programme de fidélité. Nous proposons désormais un nouveau jeu original à nos franchisés chaque trimestre. Des jeux qui ont permis de multiplier par 5 le recrutement de nos clients, sans peser sur les finances de nos franchisés.
Un programme à vocation locale : faire des choses en national c’est bien, mais laisser la main aux franchisés qui le souhaitent c’est encore mieux. Nos franchisés peuvent aujourd’hui décliner nos campagnes nationales pour leur restaurant, afin de pousser leurs clients à revenir en restaurant, avec des ciblages spécifiques (clients fréquents, clients absents depuis plus de 3 mois, etc..).
Certes, la mise en place de ce programme a été difficile, mais nous sommes fiers de nous dire que notre programme est aujourd’hui l’un des meilleurs rapport performance / coût du marché !
Et entre nous, n’est-ce pas le travail d’un franchiseur que de se casser la tête pour offrir ce qui se fait de mieux à ses franchisés ?