Service Client

BCHEF Foodies

Quels sont les avantages du programme BCHEF Foodies ?

Le programme de fidélité BCHEF Foodies récompense la fidélité de ses membres toute l’année. Plus vous mangez BCHEF souvent, plus vous êtes récompensés en accédant à des promotions, des privilèges et à nos produits offerts gourmands.

BCHEF Foodies est-il valable dans tous les restaurants ?

La majorité des restaurants BCHEF seront équipés du programme BCHEF Foodies à compter du 31 septembre 2020. Néanmoins, certains restaurants franchisés peuvent choisir de ne pas participer au programme dans son ensemble, ou à certaines campagnes promotionnelles spécifiques. Pensez à bien vérifier les points de vente participant lorsque vous recevez une campagne afin de savoir si elle peut être utilisée partout. En cas de doute, nos équipes en restaurant sont à votre écoute !


Comment rejoindre le programme BCHEF Foodies ?

Vous pouvez rejoindre le programme via le site BCHEF.FR dans la rubrique « Fidélité ». Vous pouvez également accéder au formulaire d’inscription en scannant le QR code des supports de communication présents dans les restaurants BCHEF.

Vous devrez ensuite remplir le formulaire d’inscription, ajouter votre carte BCHEF sur votre mobile et accepter les conditions d’utilisation du programme de fidélité BCHEF Foodies.


Comment profiter de mon cadeau d’anniversaire ?

Pour profiter d’un cadeau à votre anniversaire, vous devez avoir rejoint le programme de fidélité BCHEF Foodies et atteint à minima le rand de “Passionné” 7 jours avant la date de votre anniversaire. Votre date d’anniversaire doit par ailleurs avoir été saisie dans votre profil BCHEF.

Vous recevrez une notification de votre cadeau par email ou par notification push 48h le jour de votre anniversaire. Ce cadeau peut alors être consommé dans n’importe quel restaurant BCHEF participant au programme foodies en vente sur place, à emporter ou en livraison sur le site bchef.fr.

Pour profiter de votre cadeau, scannez votre carte électronique à votre arrivée en restaurant, ou saisissez le code promotionnel à la fin de votre commande en ligne.

Votre date d’anniversaire ne peut être changée une fois qu’elle a été saisie. Pour la modifier, veuillez contacter votre restaurant via l’onglet contact.


Comment gagner des points Foodies ?

Il y a plusieurs moyens de gagner des points :

–           Via le scan de la carte BCHEF en caisse : le programme BCHEF Foodies se compose de trois statuts, qui dépendent du montant dépensé en restaurant. Lors de chaque achat réalisé dans un restaurant BCHEF, les membres du programme cumulent des points proportionnellement au montant dépensé. Pour que les points soient comptabilités dans la carte BCHEF, les membres doivent scanner leur carte lors de chaque passage en caisse.

–           Via des offres exclusives ou défis Foxy : les membres ont également la possibilité de gagner des points supplémentaires, grâce aux offres exclusives et aux défis Foxy (réservés aux membres « Super fan »).


Comment puis-je échanger mes points contre des récompenses ?

Les points que vous cumulez tout au long de l’année peuvent être échangés contre des produits gratuits. Chaque récompense nécessite un nombre de points spécifiques :

  • 30 points : personnalisez votre boisson préférée avec du sirop ou du lait
  • 70 points : rajoutez un supplément cheddar à vos frites crinkle
  • 100 points : un thé glacé maison
  • 150 points : un de nos muffins signatures
  • 250 points : un smoothie ou Bshake
  • 500 points : un burger au choix

Après avoir collecté suffisamment de points pour une récompense vous avez le choix de les utiliser ou non. Si vous décidez d’échanger vos points contre une récompense, vous devez vous rendre dans le restaurant BCHEF de votre choix, choisir votre récompense lors de votre commande et scanner votre carte BCHEF lors de votre passage en caisse. Une fois votre récompense utilisée, le nombre de points correspondant sera retiré de votre solde de points.


Puis-je cumuler des points sur mes achats en ligne ?

Non. Seuls les achats réalisés sur place en restaurant permettent de cumuler des points et de bénéficier des avantages du programme de fidélité BCHEF Foodies. Les achats réalisés en ligne ne vous permettent pas de cumuler des points, nous vous informerons dès que ce service sera lancé.


Combien de temps sont valables les points Foodies ?

Les points sont valables pendant 12 mois. Les points qui n’ont pas été consommés dans les 12 mois après leur acquisition seront perdus.


Comment puis-je vérifier le solde de ma carte BCHEF ?

Connectez-vous à votre Wallet Google Pay ou Apple Wallet et sélectionnez la carte BCHEF. Votre solde de points s’affichera sur votre carte.


Combien de temps faut-il pour que mes points apparaissent ?

Si votre solde ne vous semble pas correct, vérifier bien votre calcul en fonction de votre statut et du montant dépensé sur vos dernières commandes. Notez que les points gagnés pour les achats peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour apparaître sur votre carte BCHEF.


Puis-je gagner plus d’une récompense avant de les échanger ?

Oui. En tant que membre, vous êtes admissible à une récompense à partir de 30 points Foodies, mais vous n’êtes pas obligé de les échanger tout de suite. Vous pouvez continuer à accumuler plus de points et débloquer d’autres récompenses. Avec BCHEF Foodies, c’est vous qui gérez votre portefeuille de points, c’est vous qui décidez quand vous souhaiter échanger vos points contre des récompenses disponibles.


Y a-t-il une limite au nombre de points à cumuler dans l’année ?

Oui, la cagnotte de points de chaque membre ne pourra pas dépasser les 1000 points.


Quels sont les statuts du programme de fidélité BCHEF Foodies ?

Le Statut Foodie : le membre devient « Foodie » dès sa première commande réalisée dans un restaurant BCHEF.

Le statut « Foodie » permet au membre de :

–           Cumuler 1 point à chaque euro dépensé

–           Recevoir des informations et offres promotionnelles liés au programme de fidélité par email et par notification push

Le Statut Passionné :  dès 50€ dépensés sur 12 mois, le membre « Foodie » accède au statut « Passionné ».

Le statut « Passionné » permet au membre d’avoir de nouveaux avantages en plus du statut « Foodie » :

–           Cumuler 2 points à chaque euro dépensé

–           Recevoir un cadeau d’anniversaire par email et par notification push

–           Recevoir un format supérieur OFFERT pour sa boisson gourmande (valable sur les boissons gourmande chaudes)

Le Statut Super fan : dès 350€ dépensés sur 12 mois, le membre « Passionné » accède au statut « Super Fan ».

Le statut « Super Fan » permet au membre d’avoir encore de nouveaux avantages en plus du statut « Passionné » :

–           Cumuler 3 points à chaque euro dépensé

–           Accéder aux défis de « Foxy » qui permettent au membre de bénéficier d’avantages privilégiés. Les défis sont envoyés par email et notification push

–           Recevoir une surprise glissée dans sa commande 1 fois par an


Comment accéder au statut supérieur dans BCHEF Foodies ?

Le passage au statut supérieur peut se faire à n’importe quel moment, sur la base des dépenses réalisées sur une période de 12 mois. Dès lors que vous atteignez le seuil du montant du statut supérieur, vous accéderez directement au nouveau statut et à tous ces avantages.

Le statut Passionné : Il faut avoir dépensé 50€ dans un restaurant BCHEF, sur une période de 12 mois pour pouvoir accéder au statut « Passionné ».

Le statut Super fan : Il faut avoir dépensé 350€ dans un restaurant BCHEF, sur une période de 12 mois pour pouvoir accéder au statut « Super fan ».


Pourquoi je n’ai pas encore changé de statut ?

Tout d’abord, vérifiez bien que vous avez les critères pour accéder au statut supérieur. Si c’est bien le cas, soyez sans crainte, votre statut se mettra à jour dans les 24h.


Pourquoi ai-je perdu mon statut ?

Pour conserver votre statut et vos avantages, il faut avoir dépensé le montant minimum du seuil de ce statut sur une période de 12 mois. Si vous avez perdu votre statut, rien n’est perdu ! revenez nous voir plus souvent et vous récupérerez sans doute votre statut.


Comment retrouvez mes offres disponibles sur ma carte BCHEF ?

Vous pouvez voir facilement toutes vos offres au dos de votre carte BCHEF. Vous pouvez également les voir en cliquant sur « Accédez à vos bons d’achat » en bas de la carte.


J’ai reçu une offre sur ma carte BCHEF comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre dans le restaurant BCHEF de votre choix et de scanner votre carte BCHEF lors de votre passage en caisse.


Je n’ai pas pu bénéficier de mon offre en restaurant

Avant de passer en caisse, vérifier bien que votre offre est toujours disponible sur votre carte BCHEF. Si votre offre n’apparaît plus sur votre carte, c’est que l’offre a expirée. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes en restaurant.


Puis-je utiliser mes offres pour mes commandes en ligne ?

Non, les offres disponibles sur votre carte BCHEF peuvent être utilisées uniquement en restaurant.


Je n’ai pas reçu mon cadeau d’anniversaire, que faire ?

Vérifiez sur votre carte BCHEF que votre statut est bien « Passionné » ou « Super fan ». Si c’est bien le cas, vous avez sûrement oublié de saisir votre date de naissance lors de votre souscription au programme de fidélité BCHEF Foodies. Pour recevoir votre cadeau, merci de transmettre par email votre date de naissance, votre prénom, votre nom et votre numéro de carte au service-client@bchef.fr  en mettant comme objet : « Oubli date d’anniversaire ». Le service client se chargera de vous attribuer votre cadeau d’anniversaire dans les plus brefs délais.

J’ai oublié de scanner ma carte. Puis-je obtenir mes points ?

Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’obtenir des points Foodies pour un achat que vous avez déjà effectué sans avoir scanner votre carte BCHEF. Prenez l’habitude de toujours scanner votre carte BCHEF avant de payer !

Contactez votre restaurant

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous souhaitez échanger directement avec votre restaurant ? Suivez ce lien pour envoyer un message au directeur du restaurant et obtenir une réponse personnalisée

COVID 19

Quelles actions a pris BCHEF durant le confinement ?

Durant le confinement, nous avons décidé de fermer les établissements au sein desquels la santé de nos salariés ne pouvait être assurée. Certains établissements sont restés ouverts à la vente en livraison. Ces établissements répondent à une charte précise imposée visant à limiter au maximum les risques de contamination des produits qui vous sont livrés.

Quelles mesures sanitaires sont prises dans les restaurants ouverts ?

Les restaurants BCHEF ayant réouvert en fin de confinement sont soumis à une charte sanitaire renforcée visant à éliminer tout risque de contamination. Parmi les mesures les plus importantes de cette charte figurent le renforcement de notre plan de nettoyage sur les zones à risque (comptoir, encaissement, cuisine, tables et chaises), la reception des commandes en sans contact, la prise de température quotidienne de nos salariés, le port de masque imposé à nos équipes et la présence de gel hydro alcoolique à destination des clients. Nos procédures de lavage de mains ont elles aussi été renforcées pour les équipes de cuisine.

Comment assurez-vous la protection des produits livrés ?

Nous avons mis en place plusieurs mesures pour éviter les risques liés à la livraison de produits. Tout d’abord, nos équipes travaillent en sans contact avec les livreurs. Chaque sac est fermé hermétiquement pour éviter une contamination des produits éventuelle par le livreur. Il est recommandé à nos clients de se laver les mains avant de déballer leurs produits et avant de consommer.

La livraison

Quelles actions a pris BCHEF durant le confinement ?

Durant le confinement, nous avons décidé de fermer les établissements au sein desquels la santé de nos salariés ne pouvait être assurée. Certains établissements sont restés ouverts à la vente en livraison. Ces établissements répondent à une charte précise imposée visant à limiter au maximum les risques de contamination des produits qui vous sont livrés.

Quelles mesures sanitaires sont prises dans les restaurants ouverts ?

Les restaurants BCHEF ayant réouvert en fin de confinement sont soumis à une charte sanitaire renforcée visant à éliminer tout risque de contamination. Parmi les mesures les plus importantes de cette charte figurent le renforcement de notre plan de nettoyage sur les zones à risque (comptoir, encaissement, cuisine, tables et chaises), la reception des commandes en sans contact, la prise de température quotidienne de nos salariés, le port de masque imposé à nos équipes et la présence de gel hydro alcoolique à destination des clients. Nos procédures de lavage de mains ont elles aussi été renforcées pour les équipes de cuisine.

Comment assurez-vous la protection des produits livrés ?

Nous avons mis en place plusieurs mesures pour éviter les risques liés à la livraison de produits. Tout d’abord, nos équipes travaillent en sans contact avec les livreurs. Chaque sac est fermé hermétiquement pour éviter une contamination des produits éventuelle par le livreur. Il est recommandé à nos clients de se laver les mains avant de déballer leurs produits et avant de consommer.

Top