L'accompagnement des franchisés

Notre équipe de la tête de réseau a été organisée pour permettre le meilleur accompagnement possible. Chez BCHEF, une personne dédiée se consacre à vous à chaque étape clef de votre projet.

Au fil des années et des remarques de nos Franchisés, nous affinons notre accompagnement. Cela nous permet de maximiser la valeur que nous apportons à nos partenaires. Notre métier est évidemment de faire évoluer notre concept. Mais il est aussi de mutualiser des services que des indépendants ne sont pas en mesure de s’offrir.

Notre gamme de service est large. Notre plus grande fierté : avoir mis au point des outils innovants pour assister nos Franchisés dans la gestion des marges de leurs restaurants. Cela nous a déjà permis de faire progresser nos résultats de près de 5 points en l’espace de deux ans.

Nous avons par ailleurs développé des outils de formation à distance pour vos équipes. Mais aussi un processus d’assistance à la mise en place des collections et opérations promotionnelles qui ponctuent la vie de nos restaurants. Nous lançons cette année un CRM complet dont l’objectif à terme est d’améliorer le chiffre d’affaires moyen de chaque restaurant, tout en améliorant nos niveaux de marge.

Accompagnement dans la recherche de locaux

L’emplacement est déterminant dans la réussite de votre projet. Comme beaucoup d’entrepreneurs en franchise dans la restauration, vous n’avez pas l’habitude de l’immobilier commercial et cette phase vous fait peur. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une équipe (2 personnes à la tête de réseau et trois agents exclusifs) pour que vous puissiez bénéficier du meilleur accompagnement possible. Parmi les services inclus dans notre droit d’entrée :

  • Accompagnement des franchisés à la recherche d’emplacements en centre ville
  • Identification et négociation de sites en centre commerciaux
  • Cellule de conseil sur les choix d’emplacement
  • Réalisation des ébauches de plans pour une prise de décision rapide
  • Partenaires négociés pour la relecture des baux commerciaux
  • Partenaires négociés pour les études de marché
  • Assistance à la validation des business plan

Outils de gestion

Grâce à nos outils de gestion, nous avons aujourd’hui la capacité d’anticiper les risques financiers et d’aider les restaurants améliorer leurs ratios avec agilité. BCHEF possède et partage des données de gestion précises afin de faire progresser chaque restaurant au fil du temps.

Cette capacité rare, offerte par des outils spécifiquement développés pour nous, a été capitale pour accompagner la croissance des restaurants BCHEF depuis 2016.

Plateforme centralisée de commande

  • Gestion des inventaires et des pertes
  • Analyse des marges brutes
  • Calcul des surconsommations du restaurant en temps réel
  • Suivi des plannings
  • Suivi en restaurant des heures et coûts salariaux
  • Analyse des consommations d’énergie
  • 4 tableaux de bords mensuels pour vous situer dans le réseau
  • Plus de 30 indicateurs analysés mensuellement pour vous faire progresser

Outils de formation

Gérer une franchise de burgers en forte croissance ne s’improvise pas. Le nombre de restaurants t d’équipiers grandissant, il devient de plus en plus difficile d’assurer une transmission efficace du savoir-faire de la marque et de ses évolutions. C’est pourquoi nous sommes équipés d’outils accessibles par l’ensemble de nos équipes qui permettent de :

  • Former les équipes en temps réel et tester leurs connaissances à l’aide de quizz
  • Suivre et valider les mises en place de campagne dans l’ensemble du réseau
  • Communiquer et échanger avec l’ensemble de nos partenaires en temps réel
  • Partager les bonnes pratiques
  • Engager nos équipes dans des challenges tout au long de l’année

Outils marketing

Une fois votre restaurant ouvert, vous allez devoir vous démarquer de la concurrence et vous faire connaitre. Pour vous aider, BCHEF a imaginé une suite d’outils clé en main pour acquérir des clients et les fidéliser. Nous proposons à nos franchisés :

  • Des dizaines de campagnes marketing à utiliser pour votre restaurant
  • Un outil de suivi de l’ensemble de vos campagnes locales et digitales
  • Des collections de produits inédits tout au long de l’année pour rythmer vos ventes
  • Des partenariats forts pour asseoir le positionnement de la marque
  • Un programme de fidélité Foodies géré par un des meilleurs CRM du marché
  • Des campagnes de recrutement tout au long de l’année
  • Un travail permanent sur le menu et le pricing de nos produits

Vous souhaitez en savoir encore plus sur BCHEF ?

Contactez-nous à l’aide du formulaire ci-contre ! Notre équipe vous appellera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et vous faire visiter l’un de nos restaurants !

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    Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous transmettre des informations complémentaires




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