Qualité des produits et environnement

Nos engagements

Chez BCHEF, l’environnement et la qualité font l’objet d’une attention particulière. C’est le cas depuis le lancement de notre enseigne, et ce bien au-delà de ses obligations réglementaires. En 2020, nous lançons un plan stratégique à cinq ans qui vise à améliorer notre impact global sur l’environnement et à devenir un modèle dans notre secteur.

La réduction des emballages à usage unique

Notre plan stratégique s’articule autour de trois dimensions : la réduction de notre empreinte carbone, la suppression progressive de nos emballages à usage unique et l’amélioration du tri de nos déchets.

Nous souhaitons supprimer 50% de nos emballages et couverts à usage unique d’ici 3 ans, en privilégiant progressivement le réutilisable. Pour les emballages dont nous aurons du mal à nous passer, nous passons en 100% recyclable et mettons en place une stratégie de tri des déchets efficace au sein de nos restaurants. Nos poubelles seront progressivement remplacées par des poubelles de tri simples d’utilisation.

Enfin, nous réfléchissons à des solutions visant à supprimer le sur-emballage de nos approvisionnements. Un schéma de bacs de livraison réutilisables sera mis à l’essai en 2021 avec l’objectif d’un déploiement à l’échelle du pays dans les années suivantes.

recyclage

La réduction des émissions de CO2

La restauration rapide possède des taux d’émission de CO2 élevés. En cause : la filière viande rouge. La production d’un kilogramme de viande rouge génèrerait selon plusieurs études 20 à 30 kg de CO2.

A partir de 2021, BCHEF s’engage donc à réduire progressivement sa filière viande rouge en proposant à ses clients des alternatives végétales à ses clients. Mais hors de question de substituer nos viandes de qualité par des produits sans goûts ou aux qualités nutritionnelles douteuses. Si nous voulons changer les habitudes, nous veillerons à trouver des substituts offrant tout autant de gourmandise.

Les steaks hachés

Coté burgers, BCHEF ne sert que des steaks d’origine française issues d’un élevage responsable. Nous oeuvrons au quotidien pour améliorer durablement la qualité de nos filières d’approvisionnement et de notre logistique. Lorsque cela s’avère possible, nous recherchons des circuits courts d’approvisionnement. Tout cela dans l’optique de vous offrir la meilleure expérience possible !

Un café équitable torréfié en france

Notre café est un assemblage composé à 70 % d’Arabica origine Pérou et à 30 % de Robusta origine Tanzanie. Il est intégralement certifié Fairtrade et torréfié en France.

Le mouvement Fairtrade dont est issu notre café est fondé sur l’équité et la solidarité. Il agit bien au-delà de la délivrance d’un label sur un produit, et soutient les producteurs et travailleurs agricoles d’une façon unique.

Des patisseries préparées dans nos restaurants

Vous vous demandiez d’ou vient l’odeur de patisserie qui règne dans nos restaurants ?Nos équipes préparent chaque matin, sur place, les muffins, brownies, tiramisus et fromages blancs que vous dégustez dans nos restaurants.

Les muffins et les brownies sont ensuite cuits dans notre four selon notre savoir-faire artisanal. C’est ce qui les rend si unique !

Des frites croustillantes, mais moins grasses

Fini les frites molles et froides. L’enrobage de notre crinkle (à l’amidon et à la farine de riz) lui donne une texture croustillante à souhait, qui dure, même le temps d’une livraison ou du trajet jusqu’à votre domicile.

Nos frites contiennent un taux faible d’acides gras saturés (0,6 g pour 100g de frites) pour respecter votre santé. Prouvant que l’on peut être gourmand et faire attention à soit malgré tout.

Elle sont préparée à partir de pommes de terre, dont le parcours peut être tracé du champ à l’assiette, puis précuites sans recours à l’huile de palme. Nos producteurs suivent tous un processus de certification durable pour leurs cultures de pommes de terre, et font l’objet d’un audit annuel réalisé par un tiers indépendant.

Top