Les coulisses de nos restaurants

La sécurité Alimentaire

Les équipes BCHEF sont formées à préparer des produits de qualité dans le respect de règles strictes d’hygiène et de sécurité alimentaire. La sécurité alimentaire est un enjeu fondamentale pour notre enseigne. Chaque restaurant est tenu d’appliquer quotidiennement des processus qui garantissent la qualité des plats servis.

Le lavage des mains

Pour éviter toute contamination des produits préparés, nos équipes ont l’obligation de travailler selon un cahier des charges stricte. Ainsi, à chaque prise de poste et plusieurs fois pendant les services, les équipes se lavent les mains et les avants bras ou changent de gants le cas échéant. Les mains sont lavées au savon bactéricide pour éviter tout risque, et séchée avec un essuie main à usage unique.

La température des steaks

La viande hachée est un aliment présentant des risques élevés de contamination si il n’est pas bien traité. Pour éviter tout risques, nos viandes sont cuites à coeur. Des tests quotidiens sont effectués sur la cuisson des steaks hachés pour garantir une sécurité alimentaire maximale avec une température à coeur de 67°C minimum.

Chaine du froid

Le respect de la chaine du froid passe par une série de contrôles mis en place dans nos restaurants. Nos produits sont contrôlées à réception. Ensuite, la température de nos chambres froides est contrôlée deux fois par jour. Pour veiller à la fraicheur de nos produits, l’ensemble de nos stocks sont organisés selon le principe du premier entré premier sorti. Enfin, conformément à la réglementation en vigueur, chaque produit est étiqueté en amont, par le fournisseur, et en aval, par le restaurant après déballage puis après préparation.

Contrôles

Notre logiciel interne nous permet d’assurer le contrôle permanent de nos procédures de sécurité alimentaire. En plus de nos contrôles internes, un laboratoire indépendant prélève et analyse des produits en restaurant chaque semestre, et effectue 4 fois par an un audit complet de la sécurité alimentaire dans chaque restaurant.

Top