Interview de Julie Hochet, responsable développement chez BCHEF

Quelques semaines après le salon de la franchise, Julie HOCHET, notre Responsable Développement, se livre sur la franchise BCHEF…

? Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Julie, Responsable Développement pour l’enseigne BCHEF depuis 2016 : j’ai pour principale mission le recrutement des Franchisés & l’étude des projets de multi-franchise.

? Pourquoi avoir décidé de vous développer en franchise ?

BCHEF s’est ouvert à la franchise en 2015, après avoir testé & éprouvé son concept avec l’ouverture & l’exploitation de 5 succursales. L’ambition première était le développement accéléré des points de ventes, permettant un plus grand rayonnement de la marque à travers un maillage à portée nationale.

? Où en êtes-vous actuellement dans ce développement ?

BCHEF, c’est aujourd’hui un réseau de 65 restaurants ouverts avec une ambition portée à 100 restaurants à fin 2025. 9 Franchisés nous ont renouvelé leur confiance en ouvrant un 2nd, parfois même un 3ème restaurant. 10 nouveaux projets de multi-franchise sont en cours d’étude ainsi que 11 projets de primo-accédant. Tous devraient voir le jour en 2023 !

? Quels accompagnements sont proposés aux franchisés ?

Julien PERRET a toujours attaché une importance à structurer ses équipes en pôles de compétences afin que les Franchisés soient entourés d’experts, des prémices de leurs projets à l’ouverture de leurs restaurants. Les candidats à la franchise BCHEF sont ainsi accompagnés à chaque étape clés de leur projet : définition & validation de leur projet, recherches d’emplacements, recherches de financement, travaux & accompagnement opérationnel à l’ouverture. Les Franchisés bénéficient, une fois leur restaurant ouvert, d’un soutien quotidien, si nécessaire, de leur animateur référent.

? Qu’apportez-vous concrètement aux franchisés ?

Nous apportons avant tout aux Franchisés une vision, qui se reflète dans les grandes dimensions stratégiques & opérationnelles du concept & de la marque. Nous apportons également aux Franchisés des outils innovants, leur permettant de pouvoir exercer & maîtriser leur métier de chef d’entreprise. Enfin, nous apportons du partage, d’actualités du secteur d’activité, des retours d’expériences…, à travers nos outils de communications internes & nos temps forts organisés tout au long de l’année.

? Quel est le profil type du candidat à la franchise ?

Volontairement, nous n’avons pas défini de profil type de franchisé car nous sommes convaincus que la force d’un réseau réside dans la diversité de ses profils. Néanmoins, certains traits de personnalités doivent prédominés : une âme de commerçant, un esprit réseau & une volonté de gérer son entreprise en bon père de famille.

 

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