Conditions Générales du programme FOODIES

1 – Objet du programme de fidélité

Le programme de fidélité BCHEF Foodies est un programme développé par la société BAGEL CHEF, au capital de 1 115 000 euros dont le siège est situé au 6 rue du Coq Français 93260 Les Lilas, immatriculée au R.C.S Bobigny sous le numéro 799 143 540.

Le programme de fidélité BCHEF Foodies permet aux clients ayant adhéré au programme (ci-après dénommés les « membres ») de cumuler des points sur leur compte fidélité en fonction des achats réalisées dans les restaurants BCHEF participants au programme, d’échanger leurs points contres des récompenses et de bénéficier d’avantages privilégiés selon leur statut.

2 – Adhésion au programme de fidélité

En adhérant au programme de fidélité BCHEF Foodies, le membre reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter sans réserve.

En adhérant au programme de fidélité, le membre accepte expressément recevoir des communications électroniques liées au fonctionnement et aux services proposés par le programme (messages d’information, offres promotionnelles…).

2.1 Conditions d’adhésion au programme de fidélité

Le programme est proposé gratuitement à tout client particulier, personne physique majeure. Il n’est pas ouvert aux personnes morales ou aux groupements et est réservé à un usage non-professionnel.

Le programme de fidélité est en vigueur dans tous les restaurants BCHEF participants au programme.

3 – Modalités d’adhésion au programme de fidélité

Pour accéder au formulaire d’inscription du programme, le client peut s’inscrire directement sur le site BCHEF.FR dans la rubrique « Fidélité ». Le client peut également scanner le QR Code des supports de communication présents dans les restaurants BCHEF et ainsi accéder au formulaire d’inscription.

Le membre doit ensuite remplir le formulaire électronique disponible via le lien suivant : http://bchef.gwn.to , ajouter sa carte BCHEF sur son mobile et accepter les présentes conditions d’utilisation.

L’adhésion au programme de fidélité peut également se faire lors de la création d’un compte client pour effectuer une commande en ligne sur le site BCHEF.FR.

Le client peut choisir de rejoindre le programme de fidélité via le formulaire électronique figurant sur la page http://bchef.gwn.to. En cliquant sur le bouton, il reconnait la mention suivante : « En cliquant sur ce bouton, je m’inscris au programme de fidélité BCHEF Foodies et j’en accepte les conditions générales d’utilisation ».

Le client peut aussi choisir de rejoindre le programme de fidélité lorsqu’il passe une commande en ligne via le site internet commandes.bchef.fr, en cochant la case “JE SOUHAITE M’INSCRIRE AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ BCHEF FOODIES ET J’EN ACCEPTE LES CONDITIONS GENERALES”.

L’adhésion au programme de fidélité ne peut être acceptée par BCHEF que si les renseignements communiqués dans le formulaire d’inscription sont complets, lisibles et exploitables.

Le membre s’engage à communiquer des informations exactes et valides à la date de l’adhésion. Le membre trouvera toutes ses informations sur sa carte BCHEF et restera informé des offres et évènements par notifications.

Pour recevoir la newsletter des actualités BCHEF et des promotions par SMS, le membre devra accepter les propositions suivantes en cochant les cases :

« Je souhaite recevoir la newsletter BCHEF »

« J’accepte de recevoir des promotions par SMS »

Dans le cas contraire, le membre ne recevra pas la newsletter des actualités BCHEF et/ou des promotions par SMS.

Si le membre ne souhaite plus recevoir la newsletter BCHEF, il lui suffira de se désinscrire au moyen du lien figurant en bas de la newsletter sans pour autant être exclu du programme de fidélité BCHEF Foodies. Il continuera alors de recevoir les promotions et offres relatives au programme uniquement.

4 – Présentation du programme Foodies

BCHEF Foodies est un programme de fidélisation qui permet à ses membres de cumuler des points à chaque achat réalisé dans un restaurant BCHEF et de les convertir contre des récompenses. En fonction des dépenses réalisées sur le réseau BCHEF, le membre aura un statut particulier. Dans chaque statut, le membre bénéficie d’avantages spécifiques. L’un de ces avantages est l’envoi par email et notifications push de promotions et offres exclusives.

Les points ne sont collectés que lorsque le client se fait connaitre en scannant son pass mobile wallet lors de son passage en caisse. Son pass doit être scanné avant le paiement de sa commande pour qu’il soit reconnu et que ses points soient collectés.

Les points ne peuvent être ajoutés postérieurement à un passage en caisse si le client a oublié de scanner sa carte.

Le programme n’est utilisable que dans les restaurants participants du réseau BCHEF

4.1 Description du statut Foodie

Le membre deviendra « Foodie » dès sa première commande réalisée sur le site BCHEF.FR ou directement dans un restaurant BCHEF.

Le statut « Foodie » permet au membre de :

  • Cumuler 1 point à chaque euro dépensé
  • Recevoir des informations et offres promotionnelles liés au programme de fidélité par email et par notification push

Dès 30€ dépensés sur 12 mois, le membre « Foodie » accède au statut « Passionné ».

4.2 Description du statut Passionné

Le statut « Passionné » permet au membre de :

  • Cumuler 2 points à chaque euro dépensé
  • Recevoir des informations et offres promotionnelles liés au programme de fidélité par email et par notification push
  • Recevoir un cadeau d’anniversaire par email et par notification push
  • Recevoir un format supérieur OFFERT pour sa boisson gourmande (valable sur les boissons gourmande chaudes)
  • Bénéficier de 1€ de remise sur les frais de livraison (disponible à partir de 2021)

Dès 350€ dépensés sur 12 mois, le membre « Passionné » accède au statut « Super Fan ».

4.3 Description du statut Super Fan

Le statut « Super Fan » permet au membre de :

  • Cumuler 3 points à chaque euro dépensé
  • Recevoir des informations et offres promotionnelles liés au programme de fidélité par email et par notification push
  • Recevoir un cadeau d’anniversaire par email et par notification push
  • Recevoir un format supérieur OFFERT pour sa boisson gourmande (valable sur les boissons gourmande chaudes)
  • Bénéficier de la livraison gratuite (disponible à partir de 2021)
  • Accéder aux défis de « Foxy » qui permettent au membre de bénéficier d’avantages privilégiés. Les défis sont envoyés par email et notification push
  • Recevoir une surprise glissée dans sa commande 1 fois par an

4.4 Durée de validité des points

Les points sont valables pendant 12 mois. Les points qui n’ont pas été consommés dans les 12 mois après leur acquisition seront perdus.

4.5 Cagnotte de points

La cagnotte de points de chaque membre ne pourra pas dépasser les 1000 points.

4.6 Conservation de statut

Pour conserver son statut d’une année à une autre, le membre doit dépenser le minimum d’euros du seuil du statut atteint dans les 12 mois. Auquel cas, le membre sera rétrogradé au statut inférieur.

6 – Arrêt ou modification du programme de fidélité

BCHEF se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’arrêter le programme de fidélité sans avoir à motiver sa décision et sans compensation quelconque à l’égard du membre.

BCHEF se réserve également le droit de modifier les barèmes de cumul des achats, tout autre avantage lié au programme de fidélité BCHEF Foodies ainsi que les services qui y sont attachés sans avoir à motiver sa décision et sans aucune compensation pour le membre.

Ces changements vous seront communiqués sur le site ou par tout autre moyen dans des délais raisonnables. BCHEF en informera préalablement le membre dans la mesure du possible.

Les présentes conditions générales d’utilisation pourront être modifiées à tout moment et sans préavis par BCHEF, ce que le membre accepte sans aucune réserve. Le membre est donc invité à consulter régulièrement la dernière version mise à jour, accessible en permanence sur le site BCHEF.FR, rubrique « Fidélité » en cliquant sur le lien conditions générales d’utilisation du programme BCHEF Foodies.

7 – Responsabilité  

Le membre est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de son adresse email et mot de passe et est le seul garant de leur confidentialité ainsi que de toute utilisation de son compte en ligne. À ce titre, le membre s’engage notamment à :

  • garantir l’exactitude de toutes les informations indiquées lors de son adhésion au programme de fidélité ;
  • s’assurer que les données communiquées à BCHEF permettant d’entrer en contact avec lui (email, adresse postale, …), soient sécurisées et utilisées uniquement par le membre.

À ce titre, le membre ne pourra bénéficier que d’un seul programme de fidélité ouvert à son nom. En conséquence, dans le cas où BCHEF constaterait qu’une même personne détiendrait plusieurs programmes de fidélité, BCHEF se réserve le droit de désactiver l’inscription du membre.

8 – Protection des Données Personnelles

Dans le cadre de l’adhésion à ce programme de fidélité, BCHEF collecte des données personnelles concernant le membre. Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre à BCHEF de traiter les demandes du membre, lui faire profiter du programme de fidélité et lui adresser les offres commerciales.

Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données personnelles (RGPD) le membre dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Le membre peut à tout moment demander à ne plus recevoir d’offres par courrier électronique, ou par sms en se désabonnant lorsqu’un courrier électronique ou un sms lui est adressé, en activant le lien situé en fin de message.

Pour toute demande relative à l’accès, la modification ou la suppression de ses données, le membre devra s’adresser par email au service client de BCHEF : service-client@bchef.fr .

9 – Litiges

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

En cas de litige, BCHEF et le membre tenteront de résoudre celui-ci amiablement. En cas d’échec de la transaction, le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.

Vous avez une question ?

Nous répondons à vos interrogations les plus courantes sur le programme de fidélité Foodies sur la page de notre service client. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pourrez aussi nous contacter via le formulaire.

Questions populaires

Top